Les mémoires inachevées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Recueil et histoires de voyageurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Alvae, du Crépuscule
Ame(thiel) [WoW / GW2] Icon_minitimeJeu 20 Fév - 17:52 par Docteur

» Morrigan Oltis (maman gâteaux)
Ame(thiel) [WoW / GW2] Icon_minitimeMer 12 Fév - 7:20 par Mésange

» Présentation Zentis
Ame(thiel) [WoW / GW2] Icon_minitimeMar 11 Fév - 20:34 par Le Renard

» Elizabeth Swann ( Lunda Shaw )
Ame(thiel) [WoW / GW2] Icon_minitimeLun 3 Fév - 23:33 par Lunda_Shaw

» Matorak Lam alias Prisme
Ame(thiel) [WoW / GW2] Icon_minitimeDim 19 Jan - 15:14 par Prisme

» Alrunya XIII - La Plume
Ame(thiel) [WoW / GW2] Icon_minitimeSam 4 Jan - 0:34 par La Plume

» Drazesal Redath, dit La Brute
Ame(thiel) [WoW / GW2] Icon_minitimeDim 15 Déc - 11:45 par "La Brute"

» Charte HRP du Lys d'Argent
Ame(thiel) [WoW / GW2] Icon_minitimeJeu 12 Déc - 10:54 par Marteau

» Localisation du Manoir de la Comtesse Dustel au Promontoire.
Ame(thiel) [WoW / GW2] Icon_minitimeMer 11 Déc - 10:42 par Comtesse Dustel

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 18 le Sam 14 Déc - 21:21
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Statistiques
Nous avons 27 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Turhillswivno

Nos membres ont posté un total de 315 messages dans 146 sujets
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Ame(thiel) [WoW / GW2]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ame

Ame


Messages : 1
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 33
Localisation : Nice

Ame(thiel) [WoW / GW2] Empty
MessageSujet: Ame(thiel) [WoW / GW2]   Ame(thiel) [WoW / GW2] Icon_minitimeDim 16 Sep - 14:30

Bien le bonjour !

J'ouvre donc le bal des présentations avec pour commencer un descriptif assez bref de ma personne suivi de mon parcours vidéo-ludique.

Nota bene : Les informations concernant les noms des personnages et des serveurs sont présentées en fin de monologue !


Présentation perso

Donc moi, c'est Ame, de sexe masculin (ouais je vous voyais déjà venir !), toujours étudiant au sein d'une école Informatique / Gestion âgé de 22 ans et logeant sur Nice, m'enfin juste à côté. (Oui, vous pouvez dès à présent me haïr ! Espèce de sudiste, toussah.)

Je tâcherai d'être plus éloquent par la suite mais pour aujourd'hui, ça suffira !


Pourquoi moi ? (Vous méprenez pas, il s'agit pas ici d'une candidature pour une guilde HL !)

Et bien parce qu'il s'avère que [Lèche-bottes activé] j'ai eu la chance de croiser au cours de mon périple vidéo-ludique un adorable petit garçon dont je tairai le nom ! (Mais qui semble se dénommer sur cet espace-ci "Le code", c'est curieux, je vous le concède.)
[Lèche-bottes désactivé] Bon il était pas si petit et si adorable, certes, enfin grâce à lui, j'ai quand même passé d'excellents moments et de fil en aiguille (non, rappelez-vous, je ne suis pas couturier !) ben, on a noué une très bonne amitié. (non, toujours pas, vraiment.)


Parcours vidéo-ludique

Ce périple, parlons-en puisque c'est pour ça qu'on est tous réunis ici aujourd'hui (ou demain pour les retardataires, ou après etc. etc.).
Alors, moi, par rapport à l'avènement du MMO sur PC, je suis ce qu'on appelle un joueur récent dans le sens ou j'ai pas débarqué à l'apogée des DAOC et autres Lineage.

Pourquoi ? Bah d'une part, j'étais pas forcément très vieux à cet époque et surtout je trouvais les MMOs tellement...nulles, nazes, récalcitrants, pourris, à chier ! C'était tellement plus drôle de tirer sur des gens avec des AK-47 ! Ahah ! Hihi...hoho...
En faite ... pour résumer les deux arguments, j'étais trop jeune c'est ça ! Donc trop con, ah oui, là maintenant c'est forcément plus clair. (Oh vous cachez pas, je vous vois déjà à vous égosiller derrière votre écran, vous n'avez jamais été jeune c'est ça !)

Bref ! J'ai donc débarqué plus récemment (même si dans un mois, ça va faire sept ans) sur World of Warcraft (non mais vraiment, vous cachez pas, j'entends vos beuglements ! Je suis déjà sénile mais pas encore sourd !) mais à l'époque, c'était encore le grand WoW ! C'était même en Octobre 2005 au cours de l'évènement saisonnier de la Sansaint à manger des pommes dans la bassine d'eau à Goldshire.
Bon j'admets, y a un truc qui m'a marqué plus que manger des pommes, c'est ma première entrée à Stormwind avec le déclenchement d'une grandiose musique, on s'y aurait cru.

Bref, alors qu'au départ, j'ai débarqué dans cet univers en compagnie d'un ami IRL sur un léger coup de tête et suite à une annonce tout ce qu'il y a de plus innocent, je cite "VENEZ REJOINDRE LES MILLIONS DE JOUEURS PEUPLANT AZEROTH DES MAINTENANT EN TESTANT GRATUITEMENT WOW PENDANT DIX JOURS !", me voilà sept ans après à toujours trainer mes fesses sur ce dit-univers, oh bien sûr, je me suis amincie entre temps et légèrement allongée aussi, j'ai changé de peau aussi, de sexe et même de vocation (non je parle pas de moi IRL, saligots.), mais la route fut semée d'embûches, croyez pas la technologie gnome et gobeline a encore du travail. (Comprenez derrière ça qu'au départ, j'étais un gros nain guerrier et aujourd'hui une sin'dorei voleuse ! Bon et je vous épargne les multiples rerolls !)

Toujours est-il, que du coup, depuis 2005, je traine aussi mes petites fesses sur d'autres MMOs mais malheureusement, ce fut à chaque fois un assez lourd échec dans le sens où une fois le mois gratuit terminé, je ne poursuivais pas pour une raison évidente, payer deux abonnements c'est pas forcément à porter de toutes les bourses ! (Oui, je sais, je suis étudiant, je vois que ça vous vous en rappelez hein !)
Parmi ces jeux, je peux citer, sans vraiment suivre la chronologie, Age of Conan, Warhammer, Rift, Aion et le petit dernier ... Tera (Ah je vous ai bien eu ! Vous vous attendiez à Guild Wars 2, avouez !).

Bref, terminons sur Guild Wars 2 justement. Alors lui, c'est différent. Bénis soit leurs développeurs qui offrent un jeu fini (du moins de ce que j'en ai vu) sans abonnements (bon en même temps, depuis le temps qu'il était en dév' ce truc !).
En tout cas, cela permet de profiter du jeu d'une manière casual sans s'y investir outre mesure et ça, ça fait du bien, surtout quand on est comme moi à rester sur WoW aujourd'hui pour une seule raison majeure, le Roleplay (ah oui, je vous l'avais pas dis, je suis roliste ! ça vous en bouche un coin hein sur un forum orienté RP ! Enfin, je vais quand même tâcher de nuancer, je ne suis pas roliste papier ni même plateau mais j'ai pu découvrir le RP sur WoW et depuis force est de constater que je le lâche plus ! Le RP hein, j'ai beau être du sud et jeune, pouvez suivre quand même !)


Bon y a pas à dire, j'ai toujours un problème avec le terme succinct, pour les courageux qui ont été jusqu'au bout, je vous offrirai un cookie pour les autres vous pourrez toujours aller en acheter au supermarché du coin, ah !

Et comme promis, je vous joins les noms et serveurs actuels de mes "mains" sur WoW et GW2 qui sont présentement les MMOs sur lesquels je suis actif (bon ok, sur GW2, le terme "actif", c'est pas encore tout à fait ça).

WoW : Amethìel - Culte de la Rive Noire (FR)
GW2 : Amæ - Fort Ranik (FR)

Je tâcherai de mettre à jour cette liste surtout concernant GW2 vu que ce personnage ne sera sans doute pas mon "main" mais c'est aujourd'hui mon personnage le plus élevé (lvl 16, la grande classe je sais !)


Au plaisir. =)


Ame', catin multirécidiviste.
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse Dustel
Admin
Comtesse Dustel


Messages : 127
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 42

Ame(thiel) [WoW / GW2] Empty
MessageSujet: Re: Ame(thiel) [WoW / GW2]   Ame(thiel) [WoW / GW2] Icon_minitimeDim 16 Sep - 15:20

Ah ben voila !

Superbe présentation " succinte ", merci pour le lèche cul :p j'aime bien ^^

En tout cas bienvenu à toi, ça fait plaisir de te voir par ici !
Revenir en haut Aller en bas
https://les-memoires-astria.1fr1.net
 
Ame(thiel) [WoW / GW2]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mémoires inachevées :: L'antre d'Astria :: Rejoignez la communauté d'Astria-
Sauter vers: